Friday, November 13, 2009
6 étapes pour bien commencer votre plan financier
Au cours de cette période de ralentissement économique et de problèmes financiers, la plupart des familles tentent désespérément de trouver comment faire pour gagner plus d'argent ou comment garder de l’argent.
La planification financière est un processus qui exige de la discipline et pour beaucoup d'un planificateur financier qui donne des conseils ainsi que l'orientation dont on a besoin pour rester conforme a notre budget. La première étape vers la planification de votre avenir financier est généralement le plus dur, mais peu importe le moment de départ, les bases restent les mêmes.
Voici les six étapes les plus importantes pour démarrer votre planification financière:
1. Évaluer votre situation. Ceci est l'étape la plus critique dans la planification financière, il résume où vous vous trouvez en ce qui concerne les effets cumulatifs de vos décisions financières passées.
* Revenus
* Polices d'assurance
* Taxes
* Portefeuilles de placement
* Régimes de retraite
* Avantages sociaux
2. Identifiez vos objectifs. Vos objectifs doivent être précis et mesurables. Les couples mariés devraient terminer cette étape ensemble en tenant compte de leurs valeurs personnelles, leurs attitudes et leurs responsabilités respectives au niveau de la famille élargie qui entrent en jeu. Vous seriez surpris de constater que votre conjoint a des objectifs financiers différents des vôtres. Certains de ces objectifs comprennent, sans s'y limiter: l'éducation de vos enfants, aide aux parents âgés, etc
3. Trouvez un planificateur financier certifié. Les planificateurs ont différents domaines d'expertise. Le meilleur moment pour déterminer ce dont vous avez besoin d'un planificateur financier après avoir évaluer votre situation actuelle. Cela vous aidera à affiner votre choix. Une des meilleures façons de trouver un fournisseur est de demander à votre réseau d'amis, famille et collègues de travail en qui vous avez confiance pour une recommandation.
4. Concevoir un plan. Après examen de votre situation actuelle, le planificateur financier fournira des recommandations et des solutions. Ces recommandations devraient être structurées pour répondre à vos besoins financiers et comporter un budget, un plan d'épargne, un plan de retraite et les investissements.
5. Exécuter le plan. Un plan financier n'est efficace que s'il est mis en action. Votre planificateur financier doit vous aider et coordonner vos efforts pour atteindre vos buts et objectifs. En vous guidant à travers le processus, en particulier avec des tâches difficiles telles que les investissements, votre prestataire de services financiers peut vous aider à exécuter avec d'autres professionnels qualifiés.
6. Examiner, affiner et examiner. Une fois exécuté, un plan financier doit être revu régulièrement. Comme vos besoins et l'économie changent, il en va de soit pour votre plan. Un bon planificateur financier devrait vous encourager à revoir votre plan et apporter des modifications au besoin et vérifier vos progrès.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment