Réaliser une application de messagerie pour votre entreprise
Deux anciens dirigeants d'une compagnie américaine ont eu la géniale idée de créer une application permettant de communiquer à plusieurs.
En effet, lorsqu'on veut joindre quelqu'un de son service de nous jours, c'est une choses très facile. Autrefois, il fallait passer par son bureau ou alors prendre sa ligne de téléphone fixe.
Les nouvelles technologies nous permettent de faire aisément plus de choses aujourd'hui. On peut facilement envoyer des images, photos, vidéos, messages écrits ou vocaux.
La communication est devenue très rapide et facile; Les outils le permettant sont de plus en plus nombreux sur le marché et certains de plus en plus abordables.
Cette avancée technologique est valable tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Chaque outil est bien différent mais comporte sa propre utilité. Aujourd'hui, on peut communiquer d'une dizaine de façons.
L'ancien président de Tibco, une entreprise de développement californienne, a lancé un produit qui révolutionne les communications entre collègues en entreprise. La plus part des compagnies dont Tibco ont tenté de développer divers produits en vue de faciliter la communication entre collègues.
Comme nous le disions plus haut, des anciens cadres de Tibco ont décidé de changer les choses avec leur logiciel nommé Avaamo. Il s'agit d'un logiciel qui vise à faciliter la communication mobile.
Avant, on mettait l'accent sur la communication entre ordinateurs en entreprise. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les dirigeants d'entreprises veulent que leurs employés puissent communiquer entre eux via leurs mobiles. Le logiciel Avaamo est axé sur la communication mobile dans le milieu aéronautique, la grande distribution, le milieu médical ainsi que la défense.
Un exemple d'utilisation de Avaamo: En présence d'un centre commercial de type Carrefour Market, Avaamo va permettre aux employés de faire des tâches que leurs concurrents ne pourront effectué avec facilité. Les managers de plancher vont utiliser l'appui WhatsApp pour communiquer entre eux; c'est une problème essentiel. Pourquoi? Tout simplement parce que les employés de Carrefour Market utilisent WhatsApp qui est une application d'une compagnie extérieure. Pourtant sur leur lieu de travail, ils devraient utiliser une application qui leur est destinée afin que des communications privées ou propres à Carrefour Market ne soient pas divulguées à travers différents canaux de WhatsApp. Les dirigeants veulent sécuriser leurs moyens de communication.
L'application Avaamo est disponible sur Google Play depuis peu et sera disponible sur App Store de Apple la semaine prochaine. Par ce moyen, les messages seront sécurisés et cryptés. Les messages s'auto-détruiront à la fin des conversations.
Avaamo vient s'ajouter à la danse des applications de communication mobile telles que Slack, HipChat, et Convo.
Toutefois, on peut se demander où s'arrête la sécurisation des communications en entreprise. En fait, les gens utilisaient des applications telles Yammer qui sont de plus en plus délaissées. Sécuriser des communications c'est une mission assez périlleuse pour la simple et bonne raison que les employés doivent interagir avec les clients, les vendeurs, les partenaires. Et avec toutes ces communications, on ne peut pas que se fier à Avaamo!
On ne peut pas dire que les clients n'ont le droit d'utiliser que leurs mobiles en lieu et place de Avaamos et que pour le reste (les clients, les vendeurs, les partenaires), on utilise uniquement les mails.
Avaamo est une application gratuite. Elle peut être téléchargée par tout le monde. Il existe toutefois un tarif pour les entreprises souhaitant plus de sécurité. La jeune compagnie a déjà remporté la bagatelle somme de 6.3 millions de dollars d'une levée de fonds de Streamlined Ventures, WI Harper Group, Rembrandt Venture Partners, Eleven Two Capital, ainsi que Ovo Fund.
Avaamo est le programme pilote de près d'une trentaine d'organisations, aussi bien grande au petites, présentes dans près d'une vingtaine de pays.
No comments:
Post a Comment